Connexion
14 136 Livres Blancs | 2 326 |

Comment devenir viral en 2023 ?

Pour mener des campagnes innovantes et mémorables en partenariat avec des créateurs de contenu, il est essentiel de se mettre au parfum des tendances et de l’actualité digitale.

  • EditeurWoô
  • Version PDF - 37 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"À mesure que de nouveaux enjeux géopolitiques et éthiques émergent et questionnent nos rapports à la consommation, le rôle du marketing digital prend une place plus que déterminante dans l’adoption de comportements responsables. Comprendre et maîtriser les mécaniques du marketing d’influence est devenu essentiel pour les marques qui veulent s’adresser aux nouveaux types de consommateurs, surtout quand on sait que le secteur a connu une croissance impressionnante de 335% au cours des dernières années. Les marques devraient dépenser plus de 32,5 milliards de dollars en marketing d’influence en 2023, soit 18 % de plus qu’en 2022.

Cette année a été marquée par de nombreuses collaborations à grande échelle entre marques et influenceurs. Ces partenariats vont s’intensifier et se développer auprès des micro et nano influenceurs afin de favoriser une communication de proximité. En 2023, les consommateurs voudront des marques qui représentent davantage leurs valeurs et leur identité. Cette volonté de rapprochement se traduira par l’adoption de nouveaux formats pour communiquer et par des positionnements plus affirmés des enseignes qui cherchent à s’adapter aux nouveaux codes.

Le marketing digital et toutes les spécialités qu’il englobe - influence, social media, brand content - s’est déjà imposé comme une branche essentielle du marketing dont l’expertise est davantage valorisée avec le temps. Comme tout domaine, il est voué à évoluer continuellement au gré des tendances. À quoi s’attendre pour le marketing digital en 2023 ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc