Connexion
7 227 Livres Blancs | | |

Vidéo Marketing - 7 conseils pour réussir votre stratégie de marketing vidéo

1min30 vous livre ses conseils pour parfaire votre stratégie de marketing vidéo dans ce livre blanc.

  • Editeur1min30
  • Version PDF - 28 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La part grandissante du contenu vidéo sur Internet n’est pas anodine. Le format représente un grand intérêt pour les marques et les entreprises, pour atteindre leur cible et accroître leur audience. Le médium en lui même dispose de nombreux atouts en matière de marketing : 30 secondes de vidéo, c’est ce qu’il faut à un consommateur pour prendre connaissance d’un produit, d’un service, d’une marque ou d’une entreprise.

La capacité de transmission d’information d’une vidéo n’est pas égalable, ou du moins n’a pas encore été égalée. La lecture de l’infographie ci-dessous, permet au travers de statistiques de se rendre compte de l’opportunité que représente la vidéo en marketing.

(...) Être une PME, un entrepreneur, une start-up, une grande marque ou avoir l’ambition d’en être une, c’est proposer un service, un concept, un produit qui, au-delà de se rapprocher aux besoins de son consommateur, reste gravé dans les mémoires. Pour y parvenir, les entreprises n’hésitent pas à mettre en place des méthodes et solutions parmi lesquelles figure le marketing mix : un ensemble de décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, un service, d’une marque ou enseigne sur son marché.

De cette méthode découle une palette de stratégies marketing appliquées au travers des canaux que sont l’écrit, le son et l’image (vidéo). Mais parmi tous ces différents canaux, l’un deux semble mieux s’adapter aux besoins des entreprises à l’ère du business 2.0. Il s’agit bel et bien de la vidéo : un outil de plus en plus prisé dans l’univers du webmarketing, notamment pour ses nombreuses solutions apportées aux problématiques actuelles.

Avec l’avènement du web 2.0 centré sur l’utilisateur, la floraison des réseaux sociaux et le développement des accès Internet à haut débit, les entreprises se voient offrir de nombreuses opportunités de diffuser de la vidéo afin de gérer leur identité et gagner en visibilité.

Bien que nous assistions aujourd’hui à un florilège, voire une surabondance de contenus sur la toile, laissant les internautes de plus en plus insensibles aux messages publicitaires intrusifs de leur marque, la vidéo arrive à sortir du lot, et à attirer l’attention du consommateur. Déjà intégrée au coeur de l’inbound marketing, une approche systémique qui, à l’opposé du marketing traditionnel, attire naturellement le consommateur et incite au bouche à oreille, la vidéo se rapproche du marketing de l’émotion.

En clair, l’Homme est un être émotionnellement faible (dominé par le moi) toujours en quête perpétuelle de reconnaissance, de valorisation. Il consomme plus pour appartenir et s’identifier à un groupe, une marque, des valeurs. Ainsi, lorsque vous réalisez une vidéo dans laquelle vous mettez en relief vos activités, votre savoir-faire et vos valeurs à travers lesquelles votre public-cible s’identifie et, qui plus est, fait un appel aux affects, vous assurez une bonne campagne marketing."

Vidéo Marketing - 7 conseils pour réussir votre stratégie de marketing vidéo