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Storytelling sur LinkedIn : Comment parler de soi, de son entreprise, de sa marque ?

Le storytelling soit l’art de raconter des histoires, vous permet de vous mettre en scène avec sens et de tisser une connexion émotionnelle entre vous et votre auditoire. Tout le monde en parle, beaucoup le pratique et pour autant peu en sont experts. Dans ce livre, vous trouverez 5 clés pour mieux comprendre cette pratique incontournable.

Storytelling sur LinkedIn : Comment parler de soi, de son entreprise, de sa marque ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le storytelling est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication.

Et sur LinkedIn ?

Aucune différence ! Seules les fonctionnalités propres à la plateforme changent quelque chose… Par exemple, les articles LinkedIn.

Quelle est la différence avec le personal branding sur LinkedIn ?

Pour rappel, le personal branding ou marketing personnel est le fait de mettre en avant les compétences, les valeurs d’une personne. Cela ne passe pas forcément par du storytelling. Un bon personal branding est souvent complété par du storytelling, mais le storytelling n’est qu’un outil, ce n’est pas une stratégie de communication !

Et la différence avec le social selling sur LinkedIn ?

Le social selling c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes. Le storytelling peut en être un levier, mais n’est pas du social selling

Pourquoi le storytelling fonctionne-t-il autant ?

On peut expliquer le succès du storytelling par l’appétence des communautés aux belles histoires qui génèrent de l’émotion, des réactions, donc un engagement. En général, votre cible se souviendra d’une bonne histoire. Le storytelling est donc un bon moyen d’être dans le top of mind, de rester à l’esprit des gens."

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