« SMO, SEO, SEA et SEM » sont des acronymes que nous entendons de plus en plus, mais savez vous pourquoi ils sont le moteur du PULL marketing et réinventent le PUSH marketing ? Ce livre blanc vous explique tout.
"Vous arrive-t-il de repenser aux débuts d’internet ? Les modems, la lenteur de connexion et surtout les centaines de pages publicitaires qui surgissaient au moindre clic.
Ces pop-ups n’étaient à l’époque pas que des publicités de sites douteux mais des publicités d’annonceurs très sérieux. Les marques ont peu à peu compris qu’elles étaient allées trop loin et que le web, espace sans frontières, ne donnait pas le droit de faire n’importe quoi. Avec le temps et l’experience les marques ont structuré leur approche (fréquence, type de contenu, ciblage) et ont opté pour plus de discrétion.
Cela c’est traduit par la naissance de tactiques de PUSH marketing. Le PUSH marketing consiste à s’adresser directement aux acheteurs potentiels pour promouvoir un produit ou un contenu (emailing, retargeting ou encore annonces sponsorisées). Mais à leur tour les tactiques de PUSH sont arrivées à maturité et les internautes sont saturés de messages publicitaires et commerciaux."