Connexion
14 677 Livres Blancs | 2 456 |

Recueil d'avis et référencement naturel - La Guerre des étoiles

Le recueil d’avis clients porte en lui d’autres opportunités pour les entreprises, en particulier sur un point pour lequel toutes se battent avec passion parce que de lui dépend leur capacité à lever du business via le canal digital : le référencement naturel !

  • EditeurB-reputation
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français
Recueil d'avis et référencement naturel - La Guerre des étoiles

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le recueil d’avis clients est essentiellement considéré aujourd’hui par les entreprises (ou les marques) comme une possibilité, après analyse, d’améliorer leur satisfaction client, donc de fidéliser leur clientèle et d’augmenter mécaniquement leur volume d’affaires.

C’est évidemment une très bonne chose et une stratégie nécessaire pour toute entreprise, de la structure unipersonnelle à la multinationale rayonnante.

Cela énoncé, le recueil d’avis clients porte en lui d’autres opportunités pour les entreprises, en particulier sur un point pour lequel toutes se battent avec passion parce que de lui dépend leur capacité à lever du business via le canal digital : le référencement naturel !

90 à 95% des utilisateurs d’un site d’entreprise y parviennent après une recherche Google.

Recueillir les avis de ses clients n’est donc pas seulement une voie vers l’amélioration de sa satisfaction client, mais un moyen très efficace de mieux se placer dans les résultats de recherche Google, surtout si le marché de l’entreprise en question est plutôt… local !

Si l’ on s ’ en tient à une définition généraliste, le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization en anglais) est la mise en place d’un certain nombre d’actions visant à faire remonter le plus haut possible un site (ou une page) sur les pages de résultats des moteurs de recherche (après requête d’ un utilisateur, donc).

Si l’ on se focalise sur le web français ou européen, le référencement naturel serait plus prompt à être défini comme l’ art de séduire les robots Google !

Le géant américain concentre en effet 85 à 90% du trafic généré sur la toile française. La règle du jeu est donc claire : répondre aux attentes de Google, elles-mêmes nourries par les besoins des utilisateurs.

L’ algorithme Google (le fameux !) se régénère en permanence d’ abord en fonction de l’utilisation qu’en font les internautes (leurs recherches)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc