Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Quelle sera la stratégie SEO gagnante en 2021 ?

Un livre blanc qui vous prépare à déployer tous les nouveaux axes stratégiques du SEO dès aujourd'hui !

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, de même que le marketing digital, ont vécu des évolutions fortes ces dernières années sur des axes stratégiques tels que,

• l'affichage mobile ;

• le contenu éditorial ;

• la richesse sémantique ;

• l'évolution de Google en moteur de réponse

• l'apparition de la position 0 et autres PAA (People Also Asked).

Ces évolutions ont marqué l'année 2020 et ne manqueront pas d'impacter 2021. 

Alors dans ce contexte, à quoi devons-nous nous attendre en SEO en 2021 ? Quels seront les axes stratégiques SEO à déployer et comment s'y préparer ?

Retour aux bases, qu’est ce que le seo ? 

Revenons à l’essentiel. Le SEO, Search Engine Optimization ou référencement naturel, correspond à l’art d’accroître la visibilité de vos pages sur les listes de résultats des moteurs de recherche, Google en tête, sur des requêtes stratégiques, en lien avec vos contenus, votre marché, votre secteur. L’objectif de cette quête de visibilité reste bien entendu la hausse de trafic sur votre site, et donc la hausse des interactions et conversions sur vos pages.

Le SEO est un canal d’acquisition gratuit, car vous ne payez pas les moteurs pour apparaître sur leurs listes.

À ne pas confondre alors avec le SEA, Search Engine Advertising ou référencement payant, autre canal d’acquisition qui correspond à l’achat de la visibilité de vos pages sur les listes de résultats sur des mots clés choisis en amont. Vous payez le moteur de recherche à chaque clic d’un internaute."

Quelle sera la stratégie SEO gagnante en 2021 ?