Connexion
7 810 Livres Blancs | | |

Maillage interne et cocon sémantique - Guide SEO

Dans ce guide à la fois théorique et pratique, SmartKeyword vous donne sa méthode pour construire votre arborescence avec vos cocons sémantiques et ainsi réaliser votre mindmap.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le maillage interne est l’une des clés du SEO : en effet, l’optimisation des pages ne suffit pas si les liens entre elles ne sont pas optimisés. Nous allons vous expliquer pourquoi et comment mettre tout cela en place !

Dans ce guide à la fois théorique et pratique, nous allons vous donner notre méthode pour construire votre arborescence avec vos cocons sémantiques et ainsi réaliser votre mindmap.

Comment optimiser son maillage interne grâce à la création d'un cocon sémantique ?

L’optimisation de vos pages ne suffit pas si les liens entre elles ne sont pas optimisés. C'est pour cela que la construction du maillage interne sous forme de cocons sémantiques est essentielle. Dans ce guide, nous allons vous expliquer pourquoi et comment mettre tout cela en place !

Qu’est-ce qu’on entend par “liens” ?

Si vous créez votre site web de zéro, vous commencez par une étude de mots clés afin de comprendre la demande sur votre secteur, et ainsi construire votre ligne éditoriale autour des thèmes qui intéressent vos clients potentiels. Ces thèmes vont former la base des cocons sémantiques, qui à leur tour vont déterminer le maillage optimal des pages de contenu de votre site."

Maillage interne et cocon sémantique - Guide SEO