Bienvenue dans ce guide débutant niveau 3. À l’intérieur de ce guide vous trouverez des informations sur les : Mots-clés; Groupes d’annonces; Annonces textuelles. Mais aussi sur la manière de : Configurer un compte Google ADS.
"Pour le marketing PPC tout commence par un mot-clé. Lorsque les internautes utilisent Google ou tout autre moteur de recherche, ils tapent des mots dans la zone de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent. Les résultats de la recherche proposés par Google (qu’ils soient des résultats organiques ou des publicités payantes Google Ads), sont présents sur la page, car ils sont pertinents. Les annonceurs qui souhaitent apparaître dans les résultats de recherche avec des annonces doivent enchérir sur des mots-clés. Par conséquent, pour réussir dans le monde des annonces payantes au clic, vous devez vous assurer d’offrir les bons mots clés.
La recherche de mots-clés : pour rechercher de bons mots-clés, vous devez utiliser des outils de recherche de mots-clés et de données d’analyse (Keyword planner) afin d’obtenir des mots très pertinents pour vos offres commerciales. L’objectif est de figurer dans les résultats de la recherche lorsque des personnes recherchent des produits ou des services pertinents pour votre entreprise.
Regroupement et organisation des mots clés : les comptes PPC les plus efficaces organisent les mots-clés en petits groupes de mots-clés étroitement liés.
Mots-clés négatifs : les mots-clés négatifs permettent de filtrer les clics indésirables. En choisissant un mot clé à exclure, vous indiquez à Google quelles recherches vous ne souhaitez pas que vos annonces affichent.
Optimisation de l’enchère de mots clés : tout le monde a un budget limité. Il est donc important de concentrer vos dépenses sur vos mots clés les plus performants, sans payer plus que nécessaire."