Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Guide de gestion pendant une crise de relations publiques

Tous les conseils de Talkwalker pour gérer une crise de RP.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 32 pages - 2020 - Français
Guide de gestion pendant une crise de relations publiques

Introduction ou extrait du livre blanc

"La gestion d’une crise de relations publiques est un art délicat. La panique ne vous mènera nulle part, tandis que l’équilibre maintiendra votre marque sur la bonne voie.

Désamorcez la situation et vous pourrez même transformer une crise en opportunité. Ce guide spécial va vous guider avant, pendant et après la crise.

En avant !

Chaque entreprise doit être préparée à l’inévitable crise des relations publiques - vol de données, scandale de gestion, avis négatif, événement raté, campagne marketing mal planifiée.

Un nombre croissant de marques reconnaissent l’importance d’avoir un plan de gestion de crise. Mais, selon une enquête sur la crise des relations publiques menée par PRNEWS et CS&A International, seuls 62% en ont un. Avec un sérieux doute quant à la fréquence à laquelle ils sont mis à jour, ce qui signifie qu’elles ne sont pas aussi prêtes qu’elles le pensent. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Une crise de relations publiques peut frapper n’importe lequel d’entre nous. Quand vous serez touché par une crise de relations publiques, vous aurez besoin d’une réponse rapide et soigneusement conçue. Nous parlons de contenir les dommages collatéraux. Il s’agit de protéger la réputation de votre marque.

Vous devez mettre en place un plan de communication de crise RP et d’une équipe de crise, AVANT d’en avoir besoin. Mais attention, cela ne veut pas dire que lorsque la crise arrive, il n’y a rien d’autre à faire. Une crise sera une surprise. Votre réponse doit déjà être préparée. Vous aurez besoin de tenir des déclarations, des porte-parole formés, une surveillance des réseaux sociaux, des alertes de crise, etc."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc