Connexion
14 079 Livres Blancs | 2 325 |

Etat des lieux des relations publiques en 2020

Les RP font-elles partie des activités marketing, digitales ou SEO? Les professionnels des relations publiques doivent-ils également savoir gérer les médias sociaux et le marketing d'influence ? Comment prouver la valeur des relations publiques ?

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 60 pages - 2020 - Français
Etat des lieux des relations publiques en 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les RP font-elles partie des activités marketing, digitales ou SEO? Les professionnels des relations publiques doivent-ils également savoir gérer les médias sociaux et le marketing d'influence ? Comment prouver la valeur des relations publiques ?

Les frontières entre les relations publiques, le marketing, le social media et le digital sont de plus en plus floues. Talkwalker met à profit sa solide expertise du secteur pour fournir un aperçu objectif du rôle des RP dans le monde. Ce rapport met en lumière la façon dont les professionnels des communications RP et du marketing définissent leurs rôles, mesurent leur succès et utilisent les outils qui leur sont mis à leur disposition.

Nous nous sommes associés à la société d'études de marché et d'analyse de données YouGov, pour collecter des données d'Afrique, d'Asie-Pacifique, d'Europe, d'Amérique Latine, du Moyen-Orient et d'Amérique du Nord. Ce rapport exhaustif représente une vision globale de l’industrie d’aujourd’hui et met en lumière les domaines où la maturité géographique des RP pourrait représenter un avantage concurrentiel pour nos lecteurs.

Nos principaux domaines d’études sont axés sur : la perception du secteur par région, et comment ce domaine d’activité est intégré au sein des organisations. Nous avons également étudié la façon dont les professionnels des relations publiques utilisent les outils de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux dans leur travail ainsi que les métriques qu’ils mesurent et analysent au quotidien.

Le marketing d'influence est une stratégie clé pour les spécialistes du marketing aujourd'hui. Nous avons donc interrogé nos répondants au sondage sur les façons dont ils collaborent avec les influenceurs, leurs critères de sélection, leurs profils, et les métriques mises en place pour mesurer le ROI de ces activités."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc