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Social Marketing

Le Social Marketing s’impose comme une stratégie importante dans un nombre croissant d’entreprises. Les réseaux sociaux ne sont plus de simples outils destinés à améliorer votre visibilité : ils doivent faire partie intégrante de votre plan marketing. Comment exploiter au mieux leurs forces ? Quelles solutions pour favoriser la conversion et l’adhésion de votre audience et l’inciter à devenir ambassadeur de votre marque ? Cet ebook vous expliquera comment tirer parti de ces nouveaux médias.

  • EditeurMarketo
  • Version PDF - 21 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Auparavant, un prospect devait entrer en contact avec l’équipe des ventes pour obtenir des informations. Faire connaître votre marque passait alors par l’achat d’espaces publicitaires, les salons ou les relations presse, tandis que les appels téléphoniques constituaient la majeure partie des interactions avec votre cible.

Avec l’arrivée de Google en 1998, les entreprises ont commencé à utiliser le SEO (référencement naturel), les liens sponsorisés et les emails pour augmenter le trafic vers leur site. Les livres blancs et webinars se sont démocratisés avec l’émergence du haut débit et l’évolution des modes de consommation de contenus. Les spécialistes du marketing se sont rendu compte que leurs prospects avaient tendance à être dirigés trop tôt vers la phase d’achat, entraînant la création de la stratégie dite de Nurturing.

Aujourd’hui, les liens sponsorisés, SEO et emails font toujours partie intégrante des stratégies marketing. Cependant, les réseaux sociaux centralisent un nombre fortement croissant d’interactions entre les entreprises et leurs audiences.

Les règles d’or du Social Marketing

Ne vous prenez pas trop au sérieux : Le Social Marketing est avant tout une affaire de social. Vous devez avoir une personnalité attirante pour développer une relation solide avec votre public

Mixez Inbound et Outbound : Pour qu’une entreprise puisse tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, elle doit savoir tirer profit du Social Media naturel”, mais aussi “ maîtriser le Paid “ Social”."

Social Marketing