Connexion
7 598 Livres Blancs | | |

Quels sont les réseaux sociaux utilisés par les métiers de la décoration ?

  • EditeurDKOmedia
  • Version Pdf - 82 pages - Janvier 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sans contenu à valeur ajoutée ou interaction avec un public, avoir un profil ou une page sur tous les réseaux sociaux n’a aucun intérêt. Il faut mettre en place une stratégie et raconter une histoire.

(...) Les grandes marques de décoration qui se sont attachées les services d’une agence de presse voire même mais plus rarement, celle d’un community manager, vont être dans cette démarche.

Mais, entendons-nous sur ce qu’est un community manager. Ce n’est pas un jeune stagiaire qui parce qu’il est jeune et a un smartphone, connait la mécanique des médias sociaux.

(...) Le community manager doit savoir créer du lien et de l’engagement avec une communauté cible, clients et prospects de la marque. L’erreur des marques est donc de croire que parce que les réseaux sociaux sont utilisés par tous et parce qu’ils sont gratuits, ils ne demandent aucune compétence spécifique et ils hésitent à y consacrer du temps et un budget. Sans budget et personne dédiée, il n’y aura aucun résultat. C’est ce qui se passe en décoration."