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Les réseaux sociaux transforment l'e-commerce - Facebook Product Ads

Avec ce livre blanc nous présenterons ce que sont ces Product Ads et quelles opportunités elles offrent. Nous apprendrons à quel point les Product Ads peuvent être utile, à quoi faut il faire attention et comment elles se différencient des autres formats publicitaires de Facebook.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le shopping en ligne est très commun pour les internautes. En accord avec une étude de l’association Allemande pour la vente à distance (BEVH), plus de 49,1 milliards d’euros on été généré par la vente par correspondance en 2014 : 41,9 milliards en ligne et seulement 7,2 milliard par correspondance.

Les prévisions attendues cette année pour le secteur du E-commerce sont d’une augmentation de 12%. En ce qui concerne ce développement, il ne fait aucun doute qu’il y a une recherche constante de nouvelles méthodes de ventes professionnelles.

En plus des réseaux en ligne établis comme les sites web, les publicités en ligne et les e-mail marketing, les tendances actuelles montrent clairement que les médias sociaux et l’accroissement de l’usage des appareils mobiles ajoutera une dynamique au « mouvement électronique des marchandises ». Voilà pourquoi de nombreuses entreprises et boutiques en ligne – à côté de Google et Amazon – mettent l’accent sur l’utilisation commerciale des médias sociaux en général et Facebook plus particulièrement.

Avec ce livre blanc nous présenterons ce que sont ces Product Ads et quelles opportunités elles offrent. Nous apprendrons à quel point les Product Ads peuvent être utile, à quoi faut il faire attention et comment elles se différencient des autres formats publicitaires de Facebook.

Bien sur, nous aborderons aussi les avantages ainsi que les questions relatives à l’utilisation des Facebook Product Ads. La conclusion de ce livre blanc se fera avec l’analyse de potentiels développements.

(...) Fondé en 2004, Facebook compte actuellement près de 1,4 milliards d’utilisateurs dans le monde entier pour environ 1,2 milliards d’utilisateurs mobiles - et ces chiffres sont continuellement en progression.

Cette croissance a été très rapide car si on se reporte aux chiffres d’il y a deux ans, il y avait seulement 800 millions d’utilisateurs mobiles. En fait, aucun autre moyen n’offre une portée si énorme.

Uniquement en France, Facebook compte 28 millions d’utilisateurs (Royaume-Uni 34M, Allemagne 28M, Italie 24M, Espagne 18M, Russie 7M) - avec près de deux tiers d’utilisateurs actifs chaque jour.

Actifs signifie que les utilisateurs se connectent et interagissent sur Facebook au moins une fois en 28 jours (pour poster, aimer, commenter ou partager du contenu).

Il n’y a essentiellement aucun membre inactif. Facebook est LA plateforme digitale - similaire au “monde réel” ou les gens se rencontrent, discutent et partagent des contenus ou des opinions. Il n’y a aucun autre réseau social où l’on peut trouver des groupes ciblés aussi facilement. Cela fait de Facebook une plateforme publicitaire idéale."

Les réseaux sociaux transforment l'e-commerce - Facebook Product Ads