Extrait du livre blanc :
"Many organizations are monitoring blogs and Tweets, and others are pushing out news and promotional messages through social media channels. But only by engaging with others online can the organization strategically garner a fair share of voice and remain master of its own reputation.
It is time for companies to embrace, not fear, emerging media. There is no other way to remain competitive. The key is finding the right voice and the right tools. Social media allows for a level of conversation in ways never before possible — presenting enormous opportunities for research, brand building and the creation of brand evangelists. The value of social media is that users are highly engaged and want to be heard. So, by listening to them and approaching them from their own point of view, it is possible to have a positive impact on beliefs and perceptions."
-------------------------------------------------------------------------------
"Plusieurs organisations surveillent les blogs et les tweets, tandis que d'autres font paraître des informations et messages promotionnels à travers les réseaux sociaux. Ce n'est qu'en allant à la rencontre des autres en ligne que l'organisation peut stratégiquement obtenir des voix en plus et rester maître de sa réputation.
Il est temps pour les entreprises de s'engager, et non de craindre, les médias émergentes. Ils n'y a aucun autre moyen de rester compétitif. La clé est de trouver la bonne voix et les outils adaptés. Les réseaux sociaux permettent d'entretenir une conversation de façon qui n'ont jamais été cru possible - présentant d'énormes opportunités de recherche, de développement de marque et la création de loyalistes de la marque. La valeur du réseau social est que les utilisateurs sont présents, et veulent se faire entendre. Donc, en les écoutant et en s'approchant d'eux et de leur point de vue, il est possible d'avoir un impact positif sur les croyances et perception de l'organisation."