Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

Analyse des technologies Web 2.0

  • EditeurCoremetrics
  • Version PDF - 20 pages - 2009 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’accélération des dépenses de marketing interactif ne connaît pas de répit.

Les responsables marketing abandonnent les médias traditionnels et se tournent vers de nouvelles formes de communication : liens commerciaux, affichages publicitaires, médias sociaux, marketing par e-mail et marketing à destination des mobiles.

Convaincu que cette tendance est durable, Forrester Research prévoit que le marketing interactif représentera 21 % de l’ensemble des dépenses publicitaires d’ici à 2014, en hausse par rapport au chiffre de 12 % constaté en 2007.

Les médias sociaux du Web 2.0 (réseaux sociaux, avis des utilisateurs/UGC, vidéos en syndication, blogs...) connaissent une croissance exponentielle et devraient représenter le troisième poste de dépenses de marketing interactif dans les cinq années à venir – la croissance des segments ciblant les jeunes étant encore plus spectaculaire.

L’illustration cidessous présente les prévisions de Forrester en matière de dépenses de marketing interactif."