Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

Vacances & réseaux sociaux : 3 mythes déjoués sur les réseaux sociaux en période estivale

Ce livre blanc explique très bien que même en été ou pendant les périodes de vacances les gens ne s'arrêtent pas de consulter leurs réseaux sociaux !

  • EditeurGroupe 361
  • Version PDF - 6 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vacances, j’oublie tout... Sauf de rester connecté !

À moins de ne pas avoir d’accès à Internet par manque de couverture ou de data, aucune raison de ne pas consulter son fil d’actualité pendant les vacances !

Pour les marques, pas question de se reposer ! Groupe 361 balaye les préjugés des annonceurs sur la période estivale et les réseaux sociaux.

1. Personne n’est sur les réseaux sociaux pendant ses congés.

FAUX ! L’été est la saison où l’on poste le plus sur Facebook. Les utilisateurs de Twitter se connectent bien plus à Internet pendant leurs vacances que la moyenne.

De son côté, Facebook n’enregistre aucune baisse de connexions l’été. 61 % des utilisateurs qui se connectent à Facebook pendant la période estivale le font à partir d’un mobile.

Pour cause, 17 millions d’utilisateurs mobiles en France utilisent directement l’application sur leur smartphone. 59 % du contenu posté sur Facebook pendant l’été l’est à partir d’un mobile.

Le mobile first rend l’accès au web possible n’importe quand et n’importe où. Les annonceurs ont tout intérêt à considérer cela dans la conception de leurs stratégies à l’heure estivale."

Vacances & réseaux sociaux : 3 mythes déjoués sur les réseaux sociaux en période estivale