Ce livre blanc explique très bien que même en été ou pendant les périodes de vacances les gens ne s'arrêtent pas de consulter leurs réseaux sociaux !
"Vacances, j’oublie tout... Sauf de rester connecté !
À moins de ne pas avoir d’accès à Internet par manque de couverture ou de data, aucune raison de ne pas consulter son fil d’actualité pendant les vacances !
Pour les marques, pas question de se reposer ! Groupe 361 balaye les préjugés des annonceurs sur la période estivale et les réseaux sociaux.
1. Personne n’est sur les réseaux sociaux pendant ses congés.
FAUX ! L’été est la saison où l’on poste le plus sur Facebook. Les utilisateurs de Twitter se connectent bien plus à Internet pendant leurs vacances que la moyenne.
De son côté, Facebook n’enregistre aucune baisse de connexions l’été. 61 % des utilisateurs qui se connectent à Facebook pendant la période estivale le font à partir d’un mobile.
Pour cause, 17 millions d’utilisateurs mobiles en France utilisent directement l’application sur leur smartphone. 59 % du contenu posté sur Facebook pendant l’été l’est à partir d’un mobile.
Le mobile first rend l’accès au web possible n’importe quand et n’importe où. Les annonceurs ont tout intérêt à considérer cela dans la conception de leurs stratégies à l’heure estivale."