Ce livre blanc rassemble les éléments clés au travers de la masse d’informations au sujet de TikTok pour vous faire gagner du temps, vous permettre de créer du contenu plus performant et atteindre vos objectifs marketing plus rapidement.
"TikTok est une application jeune. Ce rapport vous permettra donc de connaitre les bases et l’ensemble de l’application mais il vous faudra rester très au courant de l’actualité car l’application est amenée à évoluer très rapidement.
Nous avons décidé de faire ce livre blanc car nous utilisons l’application à l’agence depuis 2018 et avons remarqué, en échangeant avec nos clients et nos prospects, beaucoup de méconnaissances sur le sujet. TikTok est aujourd’hui une véritable mine d’or en termes de visibilité et de retour sur investissement. Nous avons décidé de vous expliquer comment l’exploiter.
Mais au fond, c'est quoi TikTok ?
TikTok propose à ses plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, de capturer et de diffuser des vidéos très courtes. Des vidéos de danse, de comédie, de vlog, de sport, de DIY et d'animaux, toutes prêtes à être consommées.
Parfaitement adaptées à la génération qui "zappe", les vidéos durent généralement entre 10 et 30 secondes (entre 3 secondes min et 60 secondes max), et un seul geste suffit pour passer à la vidéo suivante.
La musique joue également un rôle important. En effet, les utilisateurs peuvent piocher dans la bibliothèque musicale de l’application et utiliser l’audio dans leurs vidéos. De plus, les utilisateurs peuvent ajouter des filtres, des effets d'accélération, de ralenti, des stickers et autres fonctionnalités que nous détaillerons au chapitre 2."