Avec ce livre blanc, vous saurez tout sur la mise en place de vos flux et campagnes Instagram Shopping et Facebook DPA.
"En parallèle, le e-commerce attire de plus en plus de consommateurs et les dépenses publicitaires ne cessent de croître dans ce secteur. A noter que le commerce électronique mondial a atteint 3 460 milliards de dollars de ventes en 2019 !
Fort de ce constat, Facebook a très tôt misé sur la publicité comme source de revenus pour en faire aujourd’hui son principal modèle économique. Facebook revendique à ce jour 9 millions d’annonceurs et les revenus générés par la publicité au premier trimestre 2020 représentent plus de 17,4 milliards de dollars, dont plus des trois quarts proviennent de la publicité sur mobile.
La force publicitaire de Facebook se traduit notamment par les données que le réseau social collecte au quotidien auprès de ses membres. Ces données permettent aux annonceurs de créer des publicités ciblées afin de générer un maximum de retour sur investissement (ROI). Facebook multiplie les projets : création d’un bouton “Acheter”, mise en place des Dynamic Ads, ou encore plus récemment, le lancement de Facebook Shop pour faciliter l’expérience d’achat. Dans la même optique, Facebook a racheté Instagram en 2012, ce qui lui permet de se positionner sur le mobile et d’agrandir son audience à une cible différente. Lancement des profils business, contenus sponsorisés, … et enfin lancement d’Instagram Shop en 2020 : le réseau social développe la monétisation de sa plateforme."