Le marketing d’influence n’a jamais été aussi puissant. Plus que jamais, les influenceurs représentent une opportunité de poids pour les marques, peu importe la taille de votre entreprise et de votre budget. C'est pourquoi Hivency et Talkwalker vous présente 5 campagnes pour vous aider à créer les vôtres.
"Partageant les mêmes valeurs, cette campagne de micro-influence a été totalement pensée par deux marques françaises emblématiques de beauté et de bijoux : Atelier de famille et T.LeClerc.
L’objectif ? S’associer lors du temps fort commercial annuel de la fête des Grands-Mères en France pour augmenter leur visibilité et notoriété de marque tout en travaillant le branding autour de la transmission et de l’héritage. L’occasion également de partager leur amour pour leurs bijoux et tous leurs secrets de beauté. Ensemble, elles ont rassemblé leurs savoir-faire pour offrir aux créateurs de contenu des produits uniques, qui les accompagneront au cœur des moments forts de leur vie.
Cette campagne sur mesure et menée sur le réseau social Instagram était ouverte à tous les créateurs de contenu de la plateforme Hivency ayant entre 18 et 70 ans, et possédant plus de 8 000 abonnés. En contrepartie d’une publication sur leur feed Instagram et d’une story, ils se voyaient recevoir une gravure personnalisée sur une poudre T.LeClerc et sur un médaillon de la marque Atelier de famille. Ces produits personnalisés avec une gravure sont d’ailleurs le point fort et la valeur ajoutée de cette collaboration. Les influenceurs ont été séduits par les multiples possibilités de création de contenu. Les deux marques laissant libre cours à leur créativité. Par la suite, les créateurs de contenu devaient relayer sur leur profil le jeu concours organisé sur les comptes Instagram des marques. Les gagnants recevaient également la même dotation.
Top 3 des publications de la campagne
Ces trois publications sont celles qui se placent en tête du classement des meilleures publications de la campagne de co-branding. Dans le brief communiqué par les deux marques de bijoux et de cosmétiques, il était indiqué que les deux produits devaient figurer ensemble sur la photo du créateur. Ces trois posts appartiennent à des micro-influenceuses comptabilisant entre 10 000 et 15 000 abonnés et ont respectivement généré des taux d’engagement de 13 %, 9 % et 7 %."