Enjeux, best practices et chiffres clés pour réussir avec les stories sur les réseaux sociaux.
"La consommation des médias sociaux est de plus en plus mobile. La qualité visuelle des contenus Social Media est aujourd’hui déterminante. Ce n’est pas sans raison que les réseaux visuels comme Instagram, Pinterest ou Snapchat sont rapidement devenus les applications les plus populaires sur le marché. Alors que les utilisateurs consomment de plus en plus de contenus simples, les contenus visuels ont remplacé le texte. Les images et les vidéos dominent le monde des contenus. Le smartphone, qui est devenu en quelques années un compagnon de tous les jours irremplaçable, accélère ce développement avec des technologies toujours nouvelles. Des caméras toujours plus performantes et des vidéos compatibles 4K font de l’utilisateur lamba un créateur potentiel. Dans ce contexte, le comportement des utilisateurs évolue de plus en plus vers la mise en scène de soi. Avec leur pouvoir d’attraction sans égal, les Stories sont venues renforcer la tendance.
La particularité du format Story est son aspect éphémère : le contenu n’est disponible que pendant quelques heures. Cela est synonyme de nombreux défis pour les marques, mais cela offre aussi de nombreuses opportunités. Les Stories donnent aux utilisateurs un sentiment d’actualité, sont faciles à consommer et sont en train de transformer fondamentalement l’utilisation des réseaux sociaux. Alors que les utilisateurs consomment de plus en plus rapidement les contenus, les Stories, elles, captivent les utilisateurs et concentrent leur attention."