Les publicités Instagram - tout ce que vous et votre e-commerce avez besoin de savoir en 4 points.
"Depuis que Facebook a fait l’acquisition d’Instagram en 2012, sa réussite est inévitable : cette plateforme de partage de photos est très rapidement devenue la plateforme de publicité la plus attirante visuellement parlant.
Et ce n’est pas une surprise qu’ensemble, Facebook et Instagram sont les plateformes les plus populaires du moment au niveau des opportunités publicitaires. De plus, lorsqu'elles sont combinées, elles offrent une portée plus grande et un retour sur dépenses publicitaires plus élevé.
En tant que plateforme, Instagram regroupe plus de 700 millions d’utilisateurs, dont la majorité sont des milléniaux, tous actifs sur mobile. D’après la dernière étude d’Instagram, plus de 60% des répondants déclarent avoir découvert de nouveaux produits sur la plateforme, et 75% ont réalisé un achat après avoir été inspirés par un post Instagram.
La communauté d’Instagram se rassemble autour des passions : des voyages au sport, de la mode à la nourriture… Les marques qui offrent de la valeur ajoutée à ces thèmes sont les bienvenues pour participer à cet échange.
En Mars 2017, Instagram a annoncé qu’ils avaient atteint le million de publicitaires actifs chaque mois, avec un utilisateur sur six qui passe à l’action après avoir vu une publicité sur Instagram, en visitant un site web par exemple.
Chez Nosto, nous avons observé un retour sur dépenses publicitaires avec Facebook et Instagram de l’ordre de 10. Nous analyserons une marque connaissant un succès avec les publicités Instagram un peu plus loin.
DO + Passez plus de temps sur Instagram, pour comprendre comment votre marque et vos produits peuvent répondre aux passions des utilisateurs. Étudier ce que les marques similaires font sur Instagram est un bon moyen de trouver l’inspiration !
DON'T - Ne vous attendez pas à ce que vos photos au style classique reflétant l'entreprise au sens propre soient plus aimées ou partagées, Instagram reste une plateforme où le style et design restent la priorité !"