Ce rapport a été préparé par Launchmetrics en partenariat avec TikTok pour mettre en évidence les tendances de contenu les plus pertinentes, les créateurs qui ont généré le plus de Media Impact Value et les avis d’experts et de professionnels sur les stratégies marketing actuelles et futures de la plateform
"L'essor du partage de contenus vidéo dans la Mode et le Luxe
Avec environ 100 millions d'utilisateurs actifs par mois aux États-Unis et 100 millions en Europe, TikTok est devenue l'application de partage de contenu vidéo ayant le plus grand nombre d'utilisateurs au monde. La plateforme de divertissement est également, si l’on enlève les jeux, l'application la plus téléchargée au monde au premier semestre 2021, avec plus de 380 millions de téléchargements effectués pour la première fois.
Au cours des 18 derniers mois, TikTok est devenue une plateforme idéale pour atteindre une nouvelle génération de consommateurs. Le marché mondial du e-commerce de la mode devant atteindre plus de 672 milliards de dollars en 2023, les marques de mode et de luxe prennent note des évolutions en cours sur l’application et placent TikTok au centre de leurs nombreuses stratégies commerciales.
TikTok repose sur des millions de créateurs de contenu produit dans des formats qui, à bien des égards, ne sont pas bien compris par les spécialistes du marketing et les responsables des réseaux sociaux. Pour cette raison, ce rapport a été préparé conjointement par Launchmetrics et l'équipe TikTok afin de mettre en évidence les tendances de contenu les plus pertinentes, les créateurs générant le plus de Media Impact ValueTM sur la plateforme, et des retours de professionnels et d'experts sur les stratégies TikTok actuelles et futures. Nous espérons que ce rapport vous donnera de l’inspiration pour votre propre stratégie de marque."