Tendances et bonnes pratiques Basé sur l’analyse de plus de 1 300 000 posts publiés dans le monde via Agorapulse.
"L’e-commerce a généré plus de 129 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde en 2021 et plus de 2,14 milliards en France. Un secteur qui a connu une forte croissance durant la crise sanitaire et qui a su se stabiliser en 2021 et en 2022.
Plus que jamais, les marques qui vendent en ligne sont obligées de développer leur stratégie sur les réseaux sociaux afin de faire la promotion de leurs produits et d’attirer de nouveaux consommateurs. Une stratégie de social selling qui, suivant comment elle est menée, peut avoir un impact énorme sur les ventes et le chiffre d’affaires de son entreprise.
On se demande alors qu’est-ce qu’une bonne stratégie et qu’est-ce qui fonctionne ?
Comment le secteur de l’e-commerce utilise-t-il les réseaux sociaux ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
Afin de répondre à ces questions, nous avons décidé d’analyser plus de 1 300 000 posts publiés par les e-commerçant depuis l’outil Agorapulse au cours de l’année 2022.
Quelle que soit votre offre, cette étude vous permettra de connaître les principales tendances et d’adapter votre stratégie social media. Quel contenu publier, sur quels réseaux sociaux, quand et à quelle heure…
Découvrez comment performer en 2022 ! Une étude a été réalisée sur les réseaux sociaux suivants : Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube."