Tendances et bonnes pratiques : Basé sur l’analyse de plus de 700 000 posts publiés en France via Agorapulse
"En France, les agences sont de plus en plus nombreuses à se spécialiser dans les réseaux sociaux. Expertes de leur domaine, elles sont en charge de nombreuses communautés, sur des secteurs souvent très différents, pour le compte de grands groupes ou de plus petites entreprises.
Ces experts de la communication et des réseaux sociaux influencent beaucoup de community managers et professionnels des réseaux sociaux, avec des campagnes et stratégies qui ont fait la renommée de leur agence.
Afin de mieux connaître leur utilisation des réseaux sociaux et les bonnes pratiques, nous avons décidé d’analyser plus de 700.000 posts publiés depuis l’outil Agorapulse au cours de l’année 2022 afin de déterminer :
Quelles sont les nouvelles pratiques sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qui fonctionne pour les agences ? Que vous soyez une agence social media, de marketing, de communication ou social media manager, cette étude vous permettra de connaître les principales tendances sur les réseaux sociaux. Quand publier, à quelle heure, à quel rythme, avec quels formats…
Voici ce qui a été fait en 2022 pour préparer (ou performer) en 2023 ! Cette étude a été réalisée sur les réseaux sociaux suivants : Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube."