Formats les plus engageants, réseaux sociaux les plus utilisés, heures et jours de publication...
"Selon une dernière étude, le temps passé sur les réseaux sociaux aurait augmenté de 17 % en 2022. Tout comme son nombre d’utilisateurs : 4,74 milliards millions d’utilisateurs dans le monde, soit une évolution de 4,4 %.
Une utilisation des réseaux sociaux toujours en hausse, mais des pratiques qui évoluent. Facebook reste le réseau social le plus utilisé dans le monde, mais a connu une baisse historique de son nombre d’utilisateurs en 2022.
L’importance des réseaux sociaux pour les entreprises n’est plus à prouver. Au même titre que ses utilisateurs, l’utilisation des réseaux sociaux par les professionnels et les marques évolue d’année en année.
Quelles sont les nouvelles pratiques des community managers ? Qu’est-ce qui fonctionne en 2022 ?
Nous avons analysé plus de 3,3 millions de posts publiés en France depuis notre outil au cours de l’année 2022 afin de répondre à ces questions et ainsi vous aider à adapter votre stratégie.
Une étude réalisée sur les réseaux sociaux suivants : Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube."