Dans ce guide, vous trouverez les confidences de 15 Community Managers avec chacun des expertises différentes (un journaliste, des autodidactes, des personnes ayant étudié l‟eMarketing, des freelances….), et travaillant pour des entreprises multiples et variées (marque mondiale, TPE, PME…).
"L'idée de réaliser ces interviews de Community Managers vient des dizaines de fois où j'ai entendu des gens me dire "Mais comment ça marche les Media Sociaux ? C’est quoi un Community Manager ? Comment on peut faire du business avec Facebook…"
Or ce qu‟il y a de passionnant avec les Media Sociaux, c‟est qu‟il n‟existe pas 1 seul moyen pour se faire connaître : selon l‟entreprise, selon le profil du community manager (technique, littéraire, expérience, formation…), selon le budget… il existera plusieurs stratégie possibles.
C'est pourquoi je vous propose de découvrir dans ce guide les confidences de 15 Community Managers avec chacun des expertises différentes (un journaliste, des autodidactes, des personnes ayant étudié l‟eMarketing, des freelances….), et travaillant pour des entreprises multiples et variées (marque mondiale, TPE, PME…)
Le but étant de vous donner des idées pour appliquer par vous-même quelques uns des conseils de Pros distillés dans les 100 pages de ce livre. Et si vous avez encore besoin d‟aide, pourquoi pas de vous faire accompagner par ces spécialistes du Community Management !
Audrey Depommier CM chez l‟agence Lifting…
1 – Est-ce que tu peux te présenter et nous parler de ton parcours professionnel et scolaire ?
J‟ai fait l‟IDRAC Lyon, une école de commerce en 5 ans. Pour mon stage de fin d‟études, j‟ai intégré l‟agence Lifting qui m‟a embauchée par la suite en CDI et en qualité de chef de projet. Elle se positionne comme l‟agence à l‟écoute des jeunes, nous conseillons les marques qui désirent s‟adresser aux 18-25 ans. Au sein de cette agence de communication, j‟assurais le développement commercial, l‟élaboration de recommandations pour nos clients et le suivi de projet."