"En Octobre 2009, nous avions réuni une quinzaine de rédacteurs pour formaliser leur expérience de professionnels du Web et leur utilisation de l’outil que peut représenter Twitter. Un guide à destination des agences et des marques, mais également à destination des early-adopters et du grand public. Aujourd’hui, Twitter est plus que jamais présent et s’est démocratisé auprès d’un public plus large. Son arrivée massive en France a permis à de nombreuses entreprises de franchir le pas et de créer de vraies stratégies de vente, de communication ou simplement de veille sur Twitter. Mais un an plus tard, le constat d’un manque évident de formation et de stratégie d’approche de Twitter reste toujours d’actualité.
La croissance en termes d’utilisateurs a été impressionnante dans certains pays. Les pays hispanophones par exemple, avec une croissance de plus de 1 200% en partie suite au tragique séisme au Chili, la population se tournant vers Twitter pour établir le contact et s’entraider. En Colombie, les inscriptions ont augmenté de 300% suite à l'inscription d'hommes politiques qui utilisent Twitter pour rester en contact avec leurs électeurs.
Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Etats-Unis n’ont pas le monopole du micro-blogging : 60% des inscrits habitent hors de leur territoire ! Le service est désormais disponible en six langues."