Le guide de référence pour les marques en ce qui concerne les stories Instagram.
"Avec leurs 400 millions d'utilisateurs quotidiens, les Stories Instagram ne sont plus qu'une simple nouveauté sur le réseau social, elles sont désormais leur propre plateforme et redéfinissent chaque jour les usages et les codes des réseaux sociaux.
Ça n'aura échappé à personnes : les Stories sont partout. Instagram, Facebook, Facebook Messenger, Whatsapp… Tout l'écosystème de Facebook semble s'y mettre.
Mais les Stories ne se cantonnent plus aux simples applications détenues par Facebook et s'étendent même à d'autres plateformes : Google AMP a ses propres Stories, qui offrent aux médias une nouvelle manière de traiter l'information ; Netflix propose des aperçus sur mobile de 30 secondes de ses séries, dans un format et une interface très similaires aux Stories ; YouTube propose sa vision des Stories avec des vidéos qui expirent au bout de 7 jours.
Aujourd'hui, les Stories ne sont plus qu'un simple complément au fil d'actualité. D'ailleurs, selon Chris Cow, le Chief product officer de Facebook, l'utilisation des Stories devrait bientôt dépasser les publications dans le fil d'actualité, pour devenir la principale manière dont les utilisateurs partagent des choses avec leurs amis."