Le guide des bonnes pratiques.
"Sur Instagram, une grande partie des marques ont compris les avantages et les opportunités que présentent les Stories. Cependant, elles sont encore peu nombreuses à tirer profit des lives Instagram.
Si les marques n'osent pas sauter le pas et diffuser leur premier live Instagram, c'est qu'elles ont sûrement de bonnes raisons.
Les marques peuvent ainsi penser qu'elles manquent de ressources ou qu'animer un live demande des compétences très spécifiques.
De plus, à l'inverse des Stories qui permettent de publier des contenus préparés à l'avance, un live n'offre pas la possibilité de faire une deuxième prise.
Même si un live n'est pas le contenu le plus facile à produire, les marques auraient tort de s'en priver.
En effet, les lives Instagram se présentent aux marques comme un excellent moyen de générer de l'engagement et de créer des connexions en temps réel avec leurs clients et leurs prospects.
De plus, quelle marque ne rêve pas de pouvoir apporter des réponses directement aux personnes qui s'intéressent à elle ?
Pour vous aider à diffuser vos contenus de marque à plus de personnes et à mieux engager vos communautés grâce aux lives sur Instagram, nous avons réuni dans ce guide des directives simples mais essentielles qui vous aideront à réussir votre prochain live."