Connexion
14 774 Livres Blancs | 2 471 |

Le guide complet pour se démarquer sur les réseaux sociaux en 2018

Ce guide signé Minutebuzz vous explique en détail comment vous démarquer sur les réseaux sociaux et les appliquer efficacement dans votre stratégie Marketing.

  • EditeurMinutebuzz
  • Version PDF - 44 pages - 2018 - Français
Le guide complet pour se démarquer sur les réseaux sociaux en 2018

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cela n'est plus à prouver, les réseaux sociaux sont un redoutable outil marketing, à tel point que très rares sont les marques à ne pas y être présentes. Toutefois, beaucoup de marques se contentent justement d'y être présentes, sans avoir de réelle stratégie pour se démarquer de ses concurrents.

Les statistiques d’utilisation des réseaux sociaux sont vertigineuses. Le nombre de personnes présentes sur les réseaux sociaux ne cesse de croître. Les usages et les habitudes de consommation sont en perpétuelle évolution.

Les consommateurs souhaitent qu'on leur réponde dans l'instant, ils veulent que les marques entretiennent une relation personnalisée avec eux et de manière plus simple (adieu les heures passées au téléphone à se faire transférer de service en service).

Les gens n’utilisent plus seulement les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles de leurs anciens amis de lycée. Ils utilisent les réseaux sociaux comme source d’information, pour se divertir, faire du shopping, réserver un hôtel, postuler à un emploi…

Les internautes ne suivent pas les marques sur les réseaux sociaux simplement pour se tenir informés de ses nouveaux produits, mais aussi parce qu’ils veulent comprendre l’histoire d’une marque, ils veulent être inspirés et se divertir.

Pour suivre les évolutions des usages et pour rester pertinentes et compétitives, les marques n'ont d'autre choix que de revoir et adapter leurs stratégies et outils marketing.

Les marques doivent non seulement s’adapter aux usages de leurs consommateurs, mais aussi et surtout à leurs exigences et attentes. Les réseaux sociaux ne sont pas un simple outil d’acquisition client, il servent aussi à faire vivre votre marque et à transformer vos clients en véritables ambassadeurs de marque.

En prenant la parole sur les réseaux sociaux de manière adéquate et réfléchie, votre marque peut parler aux gens là où ils se trouvent. En effet, plus de la moitié des Français sont présents sur les réseaux sociaux et ils y passent en moyenne 1h20 par jour (Hootsuite et We are social, 2018)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc