Pour vous aider à tirer profit de Facebook Ads, voici des conseils et des astuces pour dépenser moins et dépenser bien !
"Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour la promotion de votre site web et la vente de vos produits. Avec plus 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde entier (mis à part la Chine qui a interdit l’usage de la plateforme, depuis 2009), il est incontestable qu’une partie de vos clients et clients potentiels se trouvent sur Facebook. Plus besoin de vous poser la question : posséder une page Facebook et l’animer est devenu inévitable.
Question publicité, la plateforme possède un système de ciblage très puissant et précis. En effet, grâce à la quantité d’informations que l’on rempli sur notre profil personnel et les pages que l’on aime, Facebook a su accumuler beaucoup de données sur chacun d’entre nous. C’est pourquoi la plateforme permet, aujourd’hui, de cibler une audience de manière particulièrement affinée.
Un autre avantage de Facebook Ads est le fait d’ajouter le pixel Facebook sur son site internet. Vous ne savez ni à quoi il sert ni comment l’installer ? Aucun soucis, vous trouverez la réponse un peu plus loin dans ce document !
Petite précision avant de vous dévoiler nos conseils d’experts, Facebook Ads n’est pas une plateforme pour tous types d’entreprise. En tant qu’agence web, nous travaillons avec des secteurs d’activités très différents et il est possible de ne pas atteindre un retour sur investissement suffisant pour qu’il y ait un intérêt de dépenser son argent dans Facebook. Pour être en mesure de déterminer si vous avez intérêt ou non à investir dans la plateforme, vous devrez tester et analyser vos résultats !"