"Définir l’audience de votre campagne Facebook ads est sûrement l’étape la plus importante et souvent celle où les marketers font le plus d’erreurs :
- - Audience cible trop large
- - Pas de segmentation
- - Méconnaissance des centres d’intérêts et comportements de sa cible (...)
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- 1. Les personnes qui sont le plus susceptibles de cliquer
- Les personnes que Facebook va cibler pour les campagnes à objectifs de génération de trafic par exemple.
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- 2 . Les personnes qui sont le plus susceptibles de convertir
- Les personnes que Facebook va cibler pour une campagne d’acquisition : Génération de Leads / Ventes.
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- 3. Les personnes qui sont susceptibles de voir votre publicité mais qui ne sont pas susceptibles d’émettre une action de clic ou de conversion
- Ce sont les personnes que Facebook va viser pour une campagne de visibilité/ notoriété. Ce qui est intéressant c’est que vous pouvez faire ce travail de segmentation en amont de Facebook en connectant vos campagnes publicitaires avec votre CRM. Ce qui vous permettra d’analyser vos différentes campagnes par types d’objectifs et de déterminer le profil type des “personnes susceptibles de cliquer”, “personnes plus susceptibles de convertir” et donc d’enrichir vos personas pour affiner votre ciblage pour vos prochaines campagnes et améliorer vos différents KPI (CTR, Taux de conversion, ROI…)."