Tout savoir sur les tendances de la publicité à suivre pour 2022.
"Prise de conscience généralisée sur les sujets de propriété et de protection des données personnelles, disparition programmée des cookies tiers, crise du covid qui a profondément impacté nos habitudes de consommation… 2021 aura été l’année du changement - et notamment dans le secteur des médias et de la publicité.
Ces années de rupture marquent l’histoire. Certains modèles ne sont plus viables et des acteurs majeurs doivent se réinventer totalement pour survivre. D’autres en saisissent les opportunités et réussissent à s’imposer comme étant incontournables sur le marché.
Depuis les années 2000, chaque levier offline finit par trouver son jumeau online. La presse papier avec les sites web et applications, l‘affichage extérieur avec les panneaux digitaux, la télévision câblée avec la télévision connectée, la radio avec les plateformes de streaming. On souhaite même aujourd’hui digitaliser le monde avec ce qui a été un des sujets les plus requêtés cette année : le metaverse.
Mais les usages mettent du temps à changer et la technologie doit permettre à ces nouveaux environnements d’apporter une valeur ajoutée par rapport à son équivalent offline."