Que recoupe le Marketing Programmatique de si nouveau? Le terme peut-il cacher un effet d’annonce ‘poudre aux yeux’? N’est-ce pas la même chose que le Real Time Bidding? Surtout, quels intérêts offre le Marketing Programmatique pour les annonceurs et les éditeurs, par rapport au marché de l’achat média digital déjà en place?
"S’il y a un concept marketing novateur dont tout le monde parle, c’est bien le Marketing Programmatique. Nouveauté oblige: les notions marketing en jeu et les mécanismes pour les appliquer demandent encore à être clarifiés.
Que recoupe le Marketing Programmatique de si nouveau? Le terme peut-il cacher un effet d’annonce ‘poudre aux yeux’? N’est-ce pas la même chose que le Real Time Bidding? Surtout, quels intérêts offre le Marketing Programmatique pour les annonceurs et les éditeurs, par rapport au marché de l’achat média digital déjà en place?
Ce livre blanc propose de creuser ces questions. Il se penche sur les spécificités du Marketing Programmatique par rapport aux achats médias tels que tout le monde les connait. Il explique en quoi résident ses avantages dans l’écosystème «display» de plus en plus complexe et subtil.
Ce livre blanc s’appuie sur l’expertise indépendante de TimeOne Group. Son socle: une expérience terrain construite avec des clients de différents secteurs. Nous espérons qu’il apportera aux annonceurs pragmatisme et conseil pour se repérer, faire les bons choix, sans parti pris. Nous vous en souhaitons bonne lecture."