Comment utiliser efficacement Google Ads en 2020 ? Elément de réponse de Digitalkeys.
"Créé en 2005, le Quality Score est un indicateur basé sur une échelle de 1 à 10 permettant de mesurer la cohérence et la synergie sémantique des mots clés présents sur votre compte Google Ads, de l’annonce présente sur la SERP (page de résultats des moteurs de recherche) et de votre landing page (page de destination). Le calcul du QS comprend également le nombre de clics réalisés, le taux de clics ainsi que l’historique enregistré par les campagnes Google Ads. Plus votre QS se rapproche de 10, moins votre CPC (coût par clic) est élevé !
Prenons pour exemple la campagne Brand de notre compte Digitalkeys :
> ÉTAPE 1 : Acheter le mot clé en Exact [Digitalkeys].
> ÉTAPE 2 : Faire en sorte que ce mot clé soit présent dans l’annonce.
> ÉTAPE 3 : Google favorise les champs lexicaux propres au thème qui émane de votre site web. En l’occurrence, Digitalkeys est une agence webmarketing. Il s’agit donc de mettre en place le champ lexical du digital sur notre page de destination."