Connexion
13 924 Livres Blancs | | 2 294 |

Guide d’introduction à la personnalisation web

Comment créer un site web qui accélère les interactions, les conversions et la fidélisation des prospects et clients, et proposer une expérience personnalisée plus pertinente aux acheteurs ? Vous trouverez dans ce guide d’introduction à la personnalisation web toutes les informations nécessaires pour vous lancer.

Guide d’introduction à la personnalisation web

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’acheteur d’aujourd’hui ne recherche pas une expérience uniformisée : il veut que ses besoins soient entendus et pris en considération.

Vous avez déjà probablement adressé des e-mails distincts aux différents segments de votre base de données clients. C’est formidable, mais insuffisant. Situé au cœur de vos activités marketing, votre site web devrait, lui aussi, présenter du contenu différent à ces segments. En ne vous adressant pas individuellement aux internautes, vous n’exploitez pas votre site web de la manière la plus efficace possible.

EN QUOI CONSISTE LA PERSONNALISATION WEB ?

Les responsables marketing qui font appel à la personnalisation web créent dynamiquement une expérience personnalisée ultra-pertinente en fonction du comportement, de la localisation, du profil et d’autres attributs de leurs prospects et acheteurs. Il s’agit pour cela de cerner les centres d’intérêt des acheteurs et d’adapter le site web à leur profil, l’objectif final étant de diffuser l’offre, le message ou le contenu le mieux adapté, c’est-à-dire particulièrement pertinent pour eux.

Votre site web est le principal canal d’interaction entre votre entreprise et ses clients. C’est pourquoi la personnalisation web est une activité marketing essentielle : elle crée une expérience plus pertinente pour vos clients, génère de meilleurs résultats commerciaux et favorise les conversions. Selon une enquête consacrée aux acheteurs B2B en 2018, 76 % d’entre eux attendent d’un site web qu’il leur offre du contenu pertinent s’adressant directement à leur entreprise.

Imaginez un site web vous obligeant à parcourir un nombre interminable de menus et de pages pour trouver ce que vous cherchez et un site web affichant immédiatement ce dont vous avez besoin. Lequel aurait votre préférence ? Sur quel site choisiriez-vous d’effectuer votre achat ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc