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Créez votre stratégie de personnalisation Web

Intégrez la personnalisation Web dans votre stratégie marketing.

  • EditeurMarketo
  • Version PDF - 35 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous avons défini la personnalisation Web et décrit les avantages qu'elle apporte aux marketeurs. Intéressonsnous maintenant à l'intégration de la personnalisation Web au sein de votre stratégie marketing globale.

Vous connaissez vos objectifs marketing et disposez probablement déjà de segments cibles sur différents canaux. La personnalisation Web représente un canal important à intégrer à votre marketing mix. Elle favorise vos objectifs marketing en exploitant votre segmentation existante. Pour élaborer une stratégie de personnalisation Web, il convient tout d'abord de comprendre vos objectifs marketing globaux. Ensuite, vous définissez la contribution de la personnalisation Web à ces objectifs.

PERSONNALISATION WEB ET PARCOURS CLIENT

Quels que soient vos objectifs marketing, vous concevez probablement vos campagnes marketing en fonction du parcours de vos clients pour donner de la pertinence à vos activités et messages marketing.

Pour être efficace, la personnalisation Web doit être calquée sur le parcours du client, qui peut varier considérablement entre les entreprises B2B et les sociétés de vente aux particuliers, entre la finance et les soins de santé, ou encore entre les achats rapides de l’e-commerce et les acquisitions mûrement réfléchies.

Malgré ces différences, certains éléments fondamentaux restent inchangés. Il est essentiel de les connaître et de les comprendre pour déterminer le message et le contenu qui intéressent votre acheteur (aux différentes étapes de son parcours). Pour de nombreux marketeurs, ces messages et ce contenu sont déjà présents."

Créez votre stratégie de personnalisation Web