La Gen Z, des nouveaux consommateurs issus d'une génération connectée.
"La génération Z, née entre la fin des années 90 et le début des années 2010, est en train de transformer les codes du Retail. Dans ce livre, est étudié les habitudes d'achat et les attentes de cette génération pour vous aider à comprendre leurs particularités.
En ligne et en magasin, les membres de la Gen Z adoptent une approche hybride avec 40% d'entre eux réalisant leurs achats à la fois en ligne et en magasin. Le mobile joue un rôle central dans leurs habitudes, avec 31% privilégiant les applications mobiles pour faire leurs achats. De plus, TikTok influence de manière significative leurs décisions d'achat, avec 20% des sondés regardant des vidéos sur cette plateforme avant de faire un achat en ligne.
Les résultats montrent également que 69% des membres de la Gen Z aimeraient avoir accès à un moteur de recherche visuelle sur les sites de vente en ligne.
Ce livre offre des données clés et des insights actionnables pour comprendre les parcours d'achat hybrides et les préférences des jeunes acheteurs. En identifiant les différences par rapport à l'ensemble des Français, vous pourrez adapter vos stratégies pour offrir une expérience d'achat répondant aux attentes spécifiques de la Gen Z."