La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et le marketing des objets n'ont pas toujours fait bon mélange. Dans ce livre blanc, BV l’Agence Objets Media explique comment résoudre leurs différents et en faire un argument de marketing imparable.
"Le développement durable est une préoccupation majeure de la population française (plus de 8 sur 10 d’entre eux se sentent concernés par le développement durable Etude IFOP 2020 - https://www. ifop.com/publication/les-francais-et-le-developpement-durable-2/).
Cette préoccupation se traduit par la volonté de privilégier une approche plus écologique, plus humaine. La recherche de meilleures pratiques au sein des entreprises se traduit, surtout depuis la loi pacte de 2019, par la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Qu’est-ce que la RSE au juste, et comment l’appliquer ?
Nous allons vous montrer nos bonnes pratiques au sein de BV l’Agence Objets Media (nous avons intégré la RSE depuis plusieurs années).
Puis nous vous montrerons comment, avec le textile, il est possible de répondre à des problématiques de communication plus responsable, plus alignée sur vos valeurs. (...)
La Responsabilité Sociétale des Entreprises, d’acronyme RSE, désigne la prise en compte, par les entreprises, des préoccupations sociales, environnementales, économiques et éthiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec les parties prenantes."