Les experts Easyence vous partagent ce lexique afin que le vocabulaire de l'e-Merchandising n'ait plus aucun secret pour vous.
"L’e-merchandiser s’est imposé comme un rôle à haute valeur stratégique pour les grandes enseignes e-commerce. Au sein des équipes marketing, ce sont les e-merchandisers qui transforment le visiteur du site web en client et qui cultivent la connaissance consommateur.
À force d’aiguiser leurs techniques, les meilleurs d’entre eux ont constitué leurs propres terminologies métier, transmettant un savoir-faire reconnu. Ce vocabulaire de l’e-merchandising, souvent inspiré de l’anglais, est en pleine construction et évolution -ce qui explique qu’il peut être encore mal connu et étudié.
Pour vous orienter parmi toutes ces appellations, les experts Easyence vous partagent un lexique issu des e-merchandisers les plus confirmés. Avec celuici, vous pourrez accélérer votre apprentissage ou gagner en compétence dans votre rôle !
Mais avant tout, qu’est-ce que l’e-merchandising ?
Pour faire simple, c’est un ensemble de pratiques tournées vers la performance qui permettent d’optimiser l’ordonnancement produit de votre e-commerce. Elles visent à la fois à booster vos taux de conversion, à améliorer votre expérience client et à augmenter le panier moyen."