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L'approche Brandformance en télévision

L’avénement de l’analytics TV a alors permis de savoir avec de plus en plus de précision si une publicité TV a performé sur le digital, mais surtout si elle a touché la cible escomptée.

  • EditeurRealytics
  • Version PDF - 20 pages - 2018 - Français
L'approche Brandformance en télévision

Introduction ou extrait du livre blanc

"Rares sont les médias qui peuvent toucher une audience si grande en si peu de temps : la télévision reste la forme de vidéo la plus populaire : c’est le support le plus utilisé en France, à 96%, comparé à la tablette ou au téléphone.

C’est sans doute lié au fait que la télévision soit aussi le média diffusé sur le plus grand des appareils (sans compter les écrans de cinéma et les affichages extérieurs) avec des écrans qui ne font d’ailleurs que s’agrandir et s’élargir – tout comme l’audience qu’ils touchent (CQFD).

Les contenus, les messages, les annonceurs qui passent en télévision sont tous « sécurisés », grâce aux contextes programmes connus à l’avance, contrairement aux contenus diffusés sur le web ou les téléphones qui ne sont pas toujours vérifiés ou vérifiables.

La télévision est donc le média le plus sécurisé, qui permet de toucher une cible très vaste et variée.

En plus d’être un média de masse sécurisé et sécurisant, la télévision est un média ultra puissant, car il atteint un nombre considérable de personnes ! Médiamétrie l’a dit, les Français passent presque 4 heures par jour devant la télévision - 3h42 en 2017 pour être précis.

Après un rapide calcul, on comprend que cela veut dire qu’un Français est soumis à des publicités télévisées environ 41,24 minutes par jour ! C’est aussi le support le plus utilisé toutes générations confondues : 95% des internautes âgés de 6 ans et + utilisent la TV.

Toute la puissance de la télévision réside aussi dans le fait qu’elle est le média qui touche la plus grande part d’audience en une seule fois.

C’est d’autant plus vrai pour des programmes live comme les grands événements sportifs, politiques ou encore culturels, où la télévision attire une part d’audience considérable, réunie au même moment devant leur poste."

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