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Social Rooms - Le guide ultime

Tout pour comprendre les Social Rooms.

  • EditeurTSC
  • Version PDF - 19 pages - 2020 - Français
Social Rooms - Le guide ultime

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que 2.7 milliards d’êtres humains ont vécu un confinement pour prévenir la propagation du coronavirus, le trafic internet mondial et l’utilisation des réseaux sociaux ont connu une explosion, augmentant respectivement de 70% et de 61%.

Les réseaux sociaux ont alors retrouvé leur vocation première d’outils de connexion, d’espaces de rassemblement et de communication pour la population entière, tous âges confondus. Car dans un contexte de distanciation sociale, ces espaces nous procurent la proximité qui nous fait défaut. Si nous limitons nos rencontres et nos sorties, les réseaux sociaux, eux, ne désemplissent pas. Les gens se réfugient sur leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs, s’informent sur Twitter, télétravaillent en équipe via Zoom et communiquent avec leurs familles grâce à Messenger Rooms. Entre séances de CrossFit sur Instagram et apéros virtuels sur House Party, chacun a reconstruit peu à peu un monde virtuel qui ressemble de plus en plus au monde physique que nous avons dû quitter et a posé ainsi les jalons d’un nouveau monde plus hybride que jamais dans lequel nous allons désormais vivre.

Le temps du confinement aura fonctionné comme un accélérateur de tendances déjà en cours et surtout favorisé une montée en compétences de toutes les générations sur le Social Media qui force une industrialisation du conversationnel du côté des marques. Celles qui doutaient jadis de l’intérêt business d’une stratégie sociale, ou qui ne l’envisageaient que comme une vitrine de com, ne se posent plus la question. C’est une évidence aujourd’hui : leur survie en dépend pour rester à disposition et dans l’esprit des gens. Cet événement historique a rebattu les cartes de la relation client en rompant le lien strictement commercial qui unissait la marque et le consommateur dans de nombreux secteurs d’activité. Les marques ayant perdu une part du contact avec les consommateurs, celles-ci ont été obligées de sortir de leur terrain habituel et de leur zone de confort, pour laisser une “empreinte” autrement, sur le digital et via les réseaux sociaux."

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