Connexion
7 630 Livres Blancs | | |

Social Media et Brand Content

5 conseils pour une stratégie réussie.

  • EditeurISM
  • Version PDF - 18 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"2019, encore un bon millésime pour les marketeurs !

Si les réseaux sociaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois difficile de s’y retrouver : faut-il être présent partout ? Tout le temps ? Comment faire le tri ? Mais, plus généralement, pour ne pas participer au grand brouhaha ambiant qui existe sur le web, les marques ne devraient-elles pas apprendre à se taire, à respecter cette fameuse règle du « silence is gold » et à pratiquer une certaine écologie de contenu ?

Ok don’t act !

Si silence il y a, comment s’adresser à ses personas ? Que faut-il leur dire ? Petite révolution dans le paysage marketing, « personas are dead » !

Derrière cette formule provocatrice de la directrice du studio d’Accenture, ce qu’il faut retenir c’est qu’il est nécessaire de recréer de l’empathie avec ses clients. Parce que la data est au centre de tout, les marques peuvent vite enfermer leurs utilisateurs dans des comportements très restreints au risque de les isoler, voire de les faire fuir !"

Social Media et Brand Content