Un rapport détaillé sur la consommation média dans un contexte de crise sanitaire.
"La pandémie de COVID-19 a bouleversé l’industrie mondiale des médias.
Hausse de l’investissement dans les contenus en streaming du fait de la fermeture des cinémas, licenciements massifs au sein des agences média et de publicité, accélération du déclin de la presse traditionnelle... Telles sont les conséquences observées de cette crise sanitaire.
Grâce à l'ensemble des data dont nous disposons et via des études Custom lancées dans 17 pays, nous avons pu réaliser ce rapport inédit sur la consommation des médias en 2021 à l’échelle internationale.
Lorsque les vaccinations ont eu lieu dans globe, certaines parties des médias internationaux paysage peut revenir à son pré-coronavirus Etat. Mais pour d'autres domaines, l'image est moins claire et beaucoup pourraient se retrouver définitivement changés dans une «nouvelle normalité».
Ce rapport explore les médias internationaux comme secteur entre dans une période charnière et servira de référence pour des rapports comparables en années viens. Entre autres, il couvrira les médias, médias numériques, publicité, abonnements et l'impact du COVID-19, avec l'objectif global
de fournir un outil pointu pour les planificateurs médias dans un temps incertain."