Abordez 2022 en téléchargeant le rapport sur les meilleures tendances social média de l'année avec Talkwalker .
"Présentation de la tendance
S’il y a bien une tendance dont on peut être quasi certain
pour 2022, c’est la domination de Tik Tok qui maintient sa domination. La plateforme aux vidéos à format court a battu des records de téléchargements, devenant rapidement l’application de référence pour entrer en contact avec les consommateurs actuels et futurs. Forte d’un système de recommandation
de contenu hautement personnalisé, TikTok peut aider les marques à gagner en exposition auprès d’audiences qualifiées et engagées et se connecter à elles. D’un côté, l’application cherche aujourd’hui à développer une orientation e-commerce et à introduire un modèle de monétisation, et de l’autre,
les marques qui souhaitent se connecter aux consommateurs doivent maîtriser les codes de la plateforme sur le bout
des doigts.
Analyse de la tendance
La notoriété de TikTok s’est considérablement accrue depuis sa création. Les conversations ont augmenté régulièrement jusqu’à la fin de 2019 puis l’application a explosé en popularité, la pandémie ayant imposé un confinement généralisé. L’application a connu une augmentation de 61 % des mentions d’une année sur l’autre au cours du premier semestre 2021 ce qui, en nouveaux utilisateurs, en fait la première application en dehors de Facebook à atteindre 3 milliards de téléchargements dans le monde."