Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Charte d'usage des réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux de manière responsable et bénéfique.

  • EditeurAlcen
  • Version PDF - 24 pages - 2019 - Français
Charte d'usage des réseaux sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"33 % des salariés communiquent des informations liées à leur entreprise sur les réseaux sociaux. Ce qui constitue une augmentation de 608 % en deux ans ! (source reputationvip.fr).

Les réseaux sociaux en ligne font évoluer de manière fondamentale la manière dont clients, partenaires collaborateurs, fournisseurs, concurrents interagissent entre eux. Ceci construit un nouveau mode d’échange. Ce que le collaborateur publie sur internet est largement accessible et le restera pendant longtemps. Il est donc impératif d’être attentif aux contenus échangés.

Une charte précise les comportements à tenir par les collaborateurs qui souhaitent publier des informations qui impliquent ou font référence à l’entreprise où ils travaillent ou ont travaillé.

Une étude (Cegos) révèle que peu d’entreprise rédige une telle charte, ou que celle-ci est inconnue par la plupart des salariés. 80 % des salariés ont aujourd’hui un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une liberté liée à leur contexte privé. Toutefois les informations liées au contexte professionnel doivent être encadrée. L’objectif de ce document est de donner des repères pour la mise en place d’une charte devenue indispensable."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc