Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

Le guide du Marketing automatisé & prédictif

Ce livre blanc vous explique l'importance de mettre en place une stratégie de marketing automatisée & prédictive.

  • EditeurProbance
  • Version PDF - 24 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2015, le chiffre d’affaires du e-commerce pesait en France 58,6 Milliards d’euros pour 700 Millions de transactions, répartis sur 164 200 sites marchands * (200 000 en 2016).

Aujourd’hui, les 3/4 des acteurs en ligne ont une boutique physique, 90% dans le cas du commerce de détail. 51% d’entre eux admettent que le virtuel a un impact positif sur les ventes en boutique.

Pour ceux qui vivent de la publicité et notamment la presse en ligne, et dont le modèle est la vente d’abonnements et de publicité, l’enjeu de génération de trafic s’est considérablement accéléré en 2015 avec une augmentation de 104,5 % des visites sur les sites mobiles des titres en un an, selon l’Observatoire de la presse (OJD)** .

Mi 2015, 45 % des lectures de presse se font en numérique contre 55% sur support papier. Plus frappant encore, pour 100 lecteurs papier en moyenne, le numérique apporte 51 lecteurs supplémentaires** .

Après un fort passage à vide ces dernières années, l’activité des titres reprend même de plus belle et notamment grâce à l’adoption de l’abonnement payant digital*** .

Ce lien entre le virtuel et le physique pour les marques, e-commerçants et médias se poursuit aujourd’hui dans l’échange des données clients et la complémentarité des pratiques de ventes entre les 2 vecteurs."

Le guide du Marketing automatisé & prédictif