Connexion
14 054 Livres Blancs | 2 325 |

Principes pour un commerce omnicanal optimal

HiPay vous explique tout pour optimiser votre stratégie de commerce omnicanal.

  • EditeurHipay
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français
Principes pour un commerce omnicanal optimal

Introduction ou extrait du livre blanc

"Consommateurs et distributeurs trouvent leur intérêt dans le commerce omnicanal. Les premiers découvrent dans ces parcours d’achat sans couture, un shopping libéré quand les seconds y voient un moyen d’augmenter leurs chiffres d’affaires et de fidéliser leurs clients grâce à une présence sur plusieurs canaux de vente.

Pour autant, les deux publics n’ont pas exactement les mêmes priorités en matière d’omnicanalité et plus précisément sur ses déclinaisons. Click and collect, homogénéité des prix, des offres commerciales et des catalogues produits online et offline, reconnaissance ou pas des clients dans les deux mondes, autant d’expressions de l’omnicanalité sur lesquelles les positions ne sont pas encore arrêtées et alignées.

CES NOUVEAUX PARCOURS D’ACHAT SOULÈVENT DE NOMBREUSES QUESTIONS.

Pour y apporter des réponses, une étude HiPay/ LSA, spécialiste français des solutions de paiement, a été menée auprès de distributeurs et d’un échantillon représentatif de consommateurs.

Cette analyse intitulée « Quel parcours client pour répondre aux attentes des consommateurs ? » confronte leurs réponses et démontre, chiffres à l’appui, que si le commerce omnicanal fait déjà l’unanimité, il possède de nombreux axes de progrès."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc