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Le consommateur omnicanal en grande distribution pour 2022

Le comportement omnicanal des Français en grande distribution, afin d’avoir une vision sur l'évolution de leurs habitudes d'achat.

  • EditeurBudgetbox
  • Version PDF - 27 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Crise sanitaire, confinements, fermetures de magasins, inflation... ces dernières années ont été marquées par de nombreux challenges pour la grande distribution. En 2020, les consommateurs se sont massivement tournés vers les parcours digitaux pour leurs courses du quotidien. Résultat : le e-commerce a connu un essor sans précédent et l’omnicanalité s’est installée dans les habitudes des Français.

Aujourd’hui, la multiplicité et la diversité des parcours de courses s’intensifient, sous l’impulsion de la digitalisation accélérée de la distribution. Les habitudes d’achat des consommateurs évoluent rapidement, en s’appropriant progressivement une offre de parcours de courses de plus en plus connectée.

C’est dans cette optique que budgetbox, Sogec et Harris Interactive ont lancé une troisième édition de l’étude sur le consommateur omnicanal, précédemment réalisée en 2018 et 2020, pour mieux comprendre son profil, ses habitudes et l’évolution de ceux-ci deux ans après la crise.

Quelle est donc l’ampleur de l’omnicanalité en 2022 ? Les consommateurs sont-ils restés fidèles aux parcours digitaux ? Qu’en est-il des nouveaux circuits de distribution ?

L’étude a été réalisée en ligne en mars 2022 auprès de 1708 Français âgés de 18 ans et plus, dont 889 consommateurs omnicanaux.

Lisez la suite pour découvrir les résultats et les derniers insights sur le consommateur omnicanal en grande distribution en 2022."

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