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Faut-il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanal ?

Dans ce livre signé Magnitude, retrouvez des réponses pour mieux comprendre et s'approprier ce nouveau canal de vente.

  • EditeurMagnitude
  • Version PDF - 18 pages - 2021 - Français
Faut-il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanal ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie de la Covid-19 a bouleversé nos vies, (et continue de le faire…), générant une multitude de changements et d’évolutions au sein de notre société : conditions de travail, rapport aux risques, relations aux autres… jusqu’à nos modes de consommation.

En 2020 l’accélération de la digitalisation a été spectaculaire, l’ensemble des sites marchands ayant constaté une explosion du trafic et des ventes.

Pour autant, la disparition du point de vente physique annoncée par certains observateurs n’est pas à l’ordre du jour, et l’on constate même une désirabilité accrue des magasins.

Cette crise ayant rappelé au client à quel point le contact avec les vendeurs et les produits était essentiel.

Désormais le consommateur se renseigne sur un produit dans les transports en commun le vendredi matin, depuis son smartphone, prend connaissance des avis consommateurs avec sa tablette le vendredi soir sur son canapé, va en point de vente pour voir, toucher, essayer et comparer le produit le samedi, et décide de le commander sur un site marchand le dimanche soir, depuis le poste fixe de la famille : il est devenu OMNICONSOMMATEUR.

Ce phénomène touchant désormais toutes les tranches d’âge et toutes les catégories socio-professionnelles, les marques et enseignes se doivent d’accélérer et renforcer leur stratégie OMNICANAL."

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